MTGQUEBEC.COM Index du Forum

MTGQUEBEC.COM
Forum Québecois pour Magic : The Gathering
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Morphling et Targeting

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MTGQUEBEC.COM Index du Forum -> RÈGLEMENTS MTG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soltari
Utilisateur


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Montréal, Plato

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 12:22 am    Sujet du message: Morphling et Targeting Répondre en citant

Bonjour, une question qui me hante depuis bien longtemps et qui m'attire des commentaires fâchés et négatifs de mon frère.

(C'est un message quand que morphling était fort , bon et Superman dans le deck Keeper).

Durant son upkeep, le joueur actif paie 1 bleu pour rendre morphling intargetable, car il y a 1 Abyss sur le jeu. Plus tard, ce même joueur attaque avec morphling en le rendant flying avec 1 bleu + il le boost de +2/+0 .

Mais cé là que je viens en jeu (je joue le rôle du gro paffin) : Je dis ''tu peux pas rendre ton morphling flying et +2+0, car dans l'upkeep tu l'a mis intargetable.'' Faque le gars et mon frère disent:''quand on le rend +2+0, le joueur ne target pas morphling''. Je réponds :''tu actives 1 habileté avec ton mana et tu le mets dans la dernière habileté du morphling... alors tu Target ton morpling avec cette belle habileté, mais ga don ça ton morphling est intargetable et ne peut donc pas recevoir +2+0!! ''. Il répond :''ben non, le +2+0 ne target pas, car cé 1 habileté à lui et cé sur la carte du morphling''. Et finalement , je dis :''si c'était une habileté sur 1 enchantement (comme Blessing)', là ça targeterai morphling et là ça ne marcherait pas, car il est intargetable !?!.... Faque +2+0 ça fonctionne pas avec blessing , mais ça marche avec la belle habileté (+2+0) sur le morphling qui est intargetable depuis le début du turn !?!'' C'est bien ça m'ont-ils dit... ''Mais c'est contradictoire et illogique'' dis-je.

Le Long texte sa carte aurait surement été: You, as target player and controller of morphling, can put 1 of your mana in your morphling's hability, then this habilty targets morphling to give it +1+0 (?).

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Glugo
Soldat


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les abilitées de morpling ne target pas, tu peux donc les activer quand bon te semble. Pour que ça target le mot target doit être présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MTGQUEBEC.COM Index du Forum -> RÈGLEMENTS MTG Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group