MTGQUEBEC.COM Index du Forum

MTGQUEBEC.COM
Forum Québecois pour Magic : The Gathering

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finale du CVQ et side-event! (7 février Québec)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MTGQUEBEC.COM Index du Forum -> ARCHIVE CVQ SAISON 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nelson
Paladin

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il jouait bien Nyxathid; j'en ai d'ailleurs tué un avec un Ancestral Recall Smile

Je n'ai pas l'habitude de poster mes listes ici; j'ai été heureux de pouvoir jouer la même liste qui m'a permis de me qualifier au dernier GP CVQ, et qui est demeurée méconnue parce qu'elle n'a pas été publiée; mais maintenant que tout est dit, voici la liste:

Tezzeret Vault

3 Island
1 Snow-Covered Island
3 Underground Sea
2 Tropical Island
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
1 Tolarian Academy
1 Academy Ruins
1 Black Lotus
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault

1 Time Vault
1 Engineered Explosives
1 Voltaic Key
1 Sensei’s Divining Top
1 Platinum Angel

4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Thoughtseize
4 Thirst for Knowledge
1 Misdirection
2 Tezzeret the Seeker
1 Echoing Truth
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Tinker
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Merchant Scroll
1 Yawgmoth’s Will
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Ancestral Recall
1 Time Walk

Sideboard
2 Duress
2 Hurkyl’s Recall
1 Pithing Needle
3 Yixlid Jailer
1 Trinisphere
4 Oath of Druids
1 Empyrial Archangel
1 Progenitus

La seule carte qui m'a laissé sur ma faim était Engineered Explosives, qui devait servir comme police d'assurance contre aggro et contre les decks random, mais qui a surtout servi dans ce tournoi à sider out et à discarter dans des Thirst. Smile

Il y a aussi le Progenitus qui est louche, mais je trouvais Archangel un peu lent, et je voulais des créatures bonnes contre aggro, et difficiles à gérer même pour un adversaire qui anticipait Oath après side (après tout, je joue des Tropical maindeck sans carte verte). Au reste, Progenitus a fait tourner bien des têtes, et juste pour ça, ça valait la peine de le jouer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elgoff
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelson a écrit:
J'ai aussi affronté M. Legoff jouant Painter, dans un match de quart de finale complètement dément. Les jeux broken fusaient de toutes parts, et en y repensant, j'ai eu l'impression que nous commettions des erreurs de part et d'autre, mais c'était intense et très serré. J'ai eu un léger avantage parce qu'il était convaincu, au départ, que je jouais Oath. J'ai réussi à l'emporter à la troisième partie en contrant une Black Lotus au premier tour (la troisième en trois games!!!), alors qu'il n'avait plus qu'un land comme mana pendant plusieurs tours. Malgré les erreurs, j'ai beaucoup apprécié ce match!

J'avoue que nous avons fait des "play" assez broken...

Game1:
Je pensais que Nelson jouait Oath pcq au début de la journée (lors de l'inscription) il me demande si je peux lui trouver un Progenitus! Alors, je garde une main insane qui me permettra d'enlever le Blessing de son deck! (Volcanic, Black Lotus, Thirst, Burning Wish, Mox Jet, FoW, Mana Crypt)...Cast Lotus, sac for Blue, cast Crypt, tap for 2 colorless, cast Thirst, draw Thirst, combo piece +?, discard Jet, drop Volcanic and tap for red, cast Wish --> Extract, cast Extract // Nelson repond avec FoW et remove Tezz, je repond par FoW et remove Thirst, Extract resout et je vois son deck...c'est Tezz et non Oath...un peu deçu de mon jugement, je lui enlève sa seule win condition présente dans le deck...la Time Vault. Pendant quelque tour on pige, pige (je ne trouve rien de bon...et burn sous ma Crypt) lui cast Platinum Angel que je n'avais jamais vu dans le deck (elle etait en main!!). Je combo et lui enlève son deck...plus de draw pour lui. Je ne trouve pas de reponse à sa Plats et je perds.

Game2:
Je commence encore avec Black Lotus en main, mais je ne me souviens plus du reste!! Je me souviens d'avoir caster Recall un moment donner et avoir piger REB, Demonic & FoW. Je sais que j'ai gagné la manche...pcq il y a eu une 3ieme game!!

Game3:
INSANE GAME!
Si seulement l'Underground sea de ma main de départ etait un Fetch ou une Volcanic, le sort de cette partie etait different!!!
Je garde une main de Black Lotus (et oui encore!), 2 REB, Grindstone, FoW, Burning Wish, Undergound Sea, et pige Yawg's. Je cast Lotus, Nelson FoW...je drop mon land et cast Grindstone, Nelson FoW. Je suis presque contant de voir tout ça pcq il a 4 cartes en moins dans sa main...À son tour, Nelson cast Recall et reprend une belle main...fait 1-2 play et me laisse le tour...il a 3 cartes en main. Je pige Recall et je suis vraiment content du top deck (plus de mana source pour continuer avec des bons play!) je cast le recall (sans back up plan en croyant avoir epuissé Nelson avec mon 1er tour de fou) et non Nelson repond avec l'ultimate MisD...il pige donc a ma place et me tue eventuellement...

pours:
Guillaume Ouimet pour avoir gagner (side event) et sauvé la face de Team CRET.
Bonvill pour l'organisation durant toute la dernière année.
Le Servant du Peintre pour avoir été un good meta choice.
Ugo...tu sais pourquoi!
Welder/Titan!! quel ajout!!

contres:
Faire des Auto-wins//Auto-lost//Draw intentionnel pour penser se qualifier au Top 8.
La temperature qui a rendu le retour difficille...
Team CRET (3 players) qui ont scrubbé en top 8...
La main trop Broken de Nelson en dernière manche...!!!
Ichorid, même si je n'en ai pas vu de la journée, je déteste le deck et sa me fait ch**$%&! de devoir mettre 4-6 SB slot juste pour ce deck.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nelson
Paladin

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

elgoff a écrit:

Game3:
INSANE GAME!
Si seulement l'Underground sea de ma main de départ etait un Fetch ou une Volcanic, le sort de cette partie etait different!!!
Je garde une main de Black Lotus (et oui encore!), 2 REB, Grindstone, FoW, Burning Wish, Undergound Sea, et pige Yawg's. Je cast Lotus, Nelson FoW...je drop mon land et cast Grindstone, Nelson FoW. Je suis presque contant de voir tout ça pcq il a 4 cartes en moins dans sa main...À son tour, Nelson cast Recall et reprend une belle main...fait 1-2 play et me laisse le tour...il a 3 cartes en main. Je pige Recall et je suis vraiment content du top deck (plus de mana source pour continuer avec des bons play!) je cast le recall (sans back up plan en croyant avoir epuissé Nelson avec mon 1er tour de fou) et non Nelson repond avec l'ultimate MisD...il pige donc a ma place et me tue eventuellement...

C'est vrai que cette main de départ était malade; j'ai eu deux mains que je considère véritablement broken dans tout le tournoi, et c'était assurément l'une d'elles! Je me souviens qu'il y avait déjà Recall, deux Force et Misdirection dans cette main. Mais bon, tu avais quand même Black Lotus au premier tour à chaque game! Tsé, désolé pour la main broken, mais c'était peut-être la seule manière de battre ta main broken. Wink

Sinon, j'avais déjà le Progenitus, je ne me souviens pas d'en avoir demandé à qui que ce soit; mais par contre je me souviens d'avoir beuglé «PROGENITUS!!!» en quatrième ronde, alors que je me qualifiais pour le top 8 en tuant une dame avec, un peu parce que je trouvais ça vachement cool, mais aussi pour mêler le monde... Smile Quoiqu'il en soit, ton Extract m'a tout de même donné pas mal de fil à retordre. Voltaic Key devenait automatiquement morte, et Tezzeret devenait un kill beaucoup plus slow et moins efficace (parce que oui, Tezzeret+4-5 artifacts est aussi un win condition)!
MonoMax
Paladin

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Nelson Smile

J'étais pas la pour t'arrêter alors tu as gagner ce tournois Smile

Ça va faire 2 beaux cadeaux en peu de temps ça, non?
RivErd
God's Hand

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes excuses à ceux qui se sentent concernés pour mon 'bad mood' en fin de tournoi.
daxtreme
Chevalier

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour cet évènement! Very Happy

En attente des decklists.
Grebel
Paladin

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé être libre pour ce tournoi, la finale du CVQ est vraiment la journée à ne pas manquer pour les joueurs de Magic au Québec. Félicitations à tout ceux qui se sont amusé, fait de leur mieux et contents de leur résultat. Plus encore aux gagnants! Au plaisir de jouer en 2009!

-Renaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pops
Champion

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jm09 a écrit:
Journée de marde pour les représentants de Thetfords, mais cela est du aux mutations génétiques qui sont liées à l'amiante..

[blablalba...]

lol.. J'ai honte Very Happy

Et bien je vois que ça s'est porté plutôt mal sans moi Laughing . Non mais sérieusement, et c'est une remarque pour tous;
les chances de succès en tournois sont proportionnelles au temps investi à construire, tester et lire sur les autres decks
Et ça s'applique à tous, sans exception. Comme je n'étais pas épargné par la règle j'ai préféré ne pas me présenter...

My 2 cents pour 6 mois d'absence.
Xwt
Paladin

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'on va avoir droit aux decklists?
Baron.Pocket
Summon Joueur

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xwt a écrit:
est-ce qu'on va avoir droit aux decklists?

J'imagine que les top8s et listes seront affichés éventuellement. Cool
elgoff
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai personnellement pas ramassé les decklist à la fin de l'événement...

alors, Mr. Bonvill les a probablement!!! laissez-lui un peu de temps et il va les poster ASAP.

Sinon, je vais pouvoir vous donner la decklist de Nelson (déjà poster!) et ceux de TEAM CRET (Ian Sauvé, Yan Lampron et la mienne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baron.Pocket
Summon Joueur

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elgoff a écrit:
je n'ai personnellement pas ramassé les decklist à la fin de l'événement...

alors, Mr. Bonvill les a probablement!!! laissez-lui un peu de temps et il va les poster ASAP.

Sinon, je vais pouvoir vous donner la decklist de Nelson (déjà poster!) et ceux de TEAM CRET (Ian Sauvé, Yan Lampron et la mienne)

Ouai il va bien finir par les poster, et il est clair que nous devons lui donner le temps. Smile) Faire une decklist est long pour certains alors imaginez poster 16 decklistes! loll
Bonvil
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur les impatients, voici ce que j'ai a date:
(Désolé, j'ai moins de temps pour m'occuper de Magic depuis quelques temps...)

Ian Sauvé

4 Force of WIll
4 Mana Drain
3 Mana Leak
4 Thirst for Knowledge
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
2 Goblin Welder
1 Gorilla Shaman
1 Sundering Titan
1 Platinium Angel
1 Triskelion
1 Duplican
2 Fire/Ice
1 Red Elemental Blast1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Merchant Scroll
1 Tinker
1 Ignot Chewer
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria
1 Strip Mine
3 Flooded Strand
2 Polluded Delta
3 Volcanic Island
2 Underground Sea
3 Island

Sideboard
4 Leyline fo the Void
2 Blood Moon
2 Ignot Chewer
2 Null Rod
2 Threads of Disloyalty
1 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
1 Pyroclasm

Pierre-Olivier Bastien-Dionne

4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Underground Sea
4 Wasteland
2 Swamp
2 Island
1 Strip Mine
4 Dark Confidant
4 Shadowmage Infiltrator
4 Dimir Cutpurse
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
4 Thoughseize
4 Force of Will
2 Countersquall
3 Snellsnare
3 Null Rod
3 Daze
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
3 Diabolic Edict

Sideboard
3 Duress
2 Umezawa's Jite
2 Engineered Explosives
2 Blue Elemental Blast
3 Extirpate
2 Hurkyl's RFecall
1 Countersquall

Bruno Dumontier

4 Dark Confidant
4 Cursecatcher
4 Tarmogoyf
1 Trygon Predator
1 Ancestral Recall
1 Echoing Truth
1 Brainstorm
1 Merchant Scroll
4 Force of WIll
3 Stiffle
2 Negate
1 Time Walk
1 Demonic Tutor
3 Duress
3 Thoughseize
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Bayou
3 Underground Sea
3 Tropical Island
1 Strip Mine
4 Wasteland
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand

Sideboard
1 Yixlid Jailer
2 Trygon Predator
2 Krosan Grip
1 Gaea's Blessing
1 Duress
3 Extirpate
2 Pernicious Deed
3 Threads of Disloaylty

Simon Cliche Lamoureux

4 Dark COnfidant
4 Duress
4 Thoughseize
4 Hymn to Tourach
2 Pyrexian Negator
2 Nyxathid
3 Withered Wretch
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
4 Dark Ritual
1 Darkblast
1 Necropotence
4 Diabolic Edict
1 Black Lotus
1 Mox Jet
4 Waestland
1 Strip Mine
17 Swamp

Sideboard
4 Leyline of the Void
4 Null Rod
4 Smother
2 Fearie Macabre
1 Darkblast
Explications Uptradons pour du power!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xwt
Paladin

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y manque un diabolic tutor dans le deck de simon
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MTGQUEBEC.COM Index du Forum -> ARCHIVE CVQ SAISON 2008 Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: